BOOK
BAG
CHECK
OUT
Haitian Book Centre
 
ART BIO/ SOUVENIRS/ TESTIMONY CD / DVD / VIDEO CONJUNCTURE COOKING EDUCATIONAL ESSAY HISTORY LEARN CREOLE LITERATURE OTHER PERIODICAL REFERENCE YOUTH
HOME
WHAT'S NEW  
HOW TO ORDER
BROWSE  >
IN THE NEWS
EDUCATIONAL
IMAGES OF HAITI
AUTHORS
  DIALOGUE
  EPILOGUE
LINKS
  CREDITS
 
Le prix du sang
La résistance du peuple haitien à la tyrannie. T. 1 Francois Duvalier
Bernard Diederich   (More from this author)
 
Le prix du sang - Haitian Book Centre - Haitian Books in Creole, English and French, francophone litterature - Cliquer pour agrandir TRADUCTION DE L'ANGLAIS PAR JEAN-CLAUDE BAJEUX.

Bernard Diederich, dans ce livre, entreprend de raconter les épisodes qui ont marqué, dans la deuxième moitié du vingtième siècle, trois périodes et trois modalités d'une entreprise totalitaire dont le peuple haïtien a fait les frais et contre laquelle il a lutté avec un entêtement héroïque : François Duvalier, de 1957 a 1971, Jean-Claude Duvalier, de 1971 a 1986 et Jean-Bertrand Aristide, de 1991 à 2004.

Dans un pays dominé par I'oralité où le passé récent se transforme en secret d'Etat, il n’est pas facile de faire le récit de ce qui s'est passé dans ces 47 dernières années. La mémoire, pour de multiples raisons, est chargée d'occulter et d'oublier. L'insolente impunité empêche aux bouches de s'ouvrir et aux langues de se délier. Comme l'a bien dit Elie Wiesel, prix Nobel de la Paix : «Le bourreau frappe toujours deux fois, la seconde par le silence des victimes » (Préface de Jean-Claude Bajeux)

------------


   
414 Pages
French
 
Illustrated
 
Port-au-Prince 2005
ISBN: 99935-2-913-3
 
Price: $ 32.00
In stock
 
ADD TO
BOOKBAG
 
YOUR BOOKBAG:
   0 ITEMS
  $ 0.00
BOOK
BAG
CHECK
OUT
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
 
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
      BACK TO TOP    
 
© 2017 HAITIAN BOOK CENTRE. ALL RIGHTS RESERVED.