BOOK
BAG
CHECK
OUT
Haitian Book Centre
 
ART BIO/ SOUVENIRS/ TESTIMONY CD / DVD / VIDEO CONJUNCTURE COOKING EDUCATIONAL ESSAY HISTORY LEARN CREOLE LITERATURE OTHER PERIODICAL REFERENCE YOUTH
HOME
WHAT'S NEW  
HOW TO ORDER
BROWSE  >
IN THE NEWS
EDUCATIONAL
IMAGES OF HAITI
AUTHORS
  DIALOGUE
  EPILOGUE
LINKS
  CREDITS
 
Le pouvoir de la foi
Bernard Sansaricq   (More from this author)
Essai
 
Le pouvoir de la foi - Haitian Book Centre - Haitian Books in Creole, English and French, francophone litterature - Cliquer pour agrandir Le nom de Bernard Sansaricq est une légende en Haïti. Ce nom reste lié aux «vêpres de Jérémie», l’un des pires moments de la dictature sanguinaire des Duvalier. En septembre 1964, des familles entières sont assassinées dans des conditions barbares, installant un régime de terreur qui se perpétue jusqu’à nos jours. Après avoir lutté contre les Duvalier et avoir connu les affres de l’exil, Bernard Sansaricq retourne en Haïti à la chute du dictateur. Avec courage, il refuse qu’une chape de plomb s’installe dans son pays et jusqu’au bout, il va confronter les forces de l’ombre qui veulent l’empêcher de conduire devant la justice les meurtriers de sa famille.
En 1987, sa voiture est criblée de balles. Comment échappe-t-il à la mort qui rôde ? Dans le Pouvoir De La Foi, Bernard Sansaricq raconte ces événements terribles qui ont marqué sa vie. Documents à l’appui, ce roman passionnant se lit tel un témoignage inoubliable sur Haïti, depuis sa découverte jusqu’en 1987. Dans cette aventure exceptionnelle et déchirante, l’auteur révèle sans compromis les rôles que jouèrent l’église, l’armée, l’ambassade d’Argentine, la France, et les Etats-Unis.

------------


   
286 Pages
French
 
 
Publisher: Editions du Marais
Montréal 2006
ISBN: 9 782980 955648
 
Price: $ 35.00
In stock
 
ADD TO
BOOKBAG
 
YOUR BOOKBAG:
   0 ITEMS
  $ 0.00
BOOK
BAG
CHECK
OUT
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
 
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
      BACK TO TOP    
 
© 2017 HAITIAN BOOK CENTRE. ALL RIGHTS RESERVED.