BOOK
BAG
CHECK
OUT
Haitian Book Centre
 
ART BIO/ SOUVENIRS/ TESTIMONY CD / DVD / VIDEO CONJUNCTURE COOKING EDUCATIONAL ESSAY HISTORY LEARN CREOLE LITERATURE OTHER PERIODICAL REFERENCE YOUTH
HOME
WHAT'S NEW  
HOW TO ORDER
BROWSE  >
IN THE NEWS
EDUCATIONAL
IMAGES OF HAITI
AUTHORS
  DIALOGUE
  EPILOGUE
LINKS
  CREDITS
 
Haïti et la République dominicaine une question de frontières
Francois Blancpain   (More from this author)
 
Haïti et la République dominicaine une question de frontières - Haitian Book Centre - Haitian Books in Creole, English and French, francophone litterature - Cliquer pour agrandir La frontière entre les deux Etats qui se partagent l’île de Saint Domingue s’est créée, comme presque toutes les frontières, par le moyen de guerres suivies de traités. Mais ici, les négociations des traités furent particulièrement longues et chaotiques, de sorte que les deux pays vécurent côte à côte sans frontière définie pendant près de 150 ans du temps de la période coloniale et, qu’après les indépendances, il fallut encore un peu plus de 150 ans pour arriver à fixer la frontière actuelle.

Il en résulte que les résumés qu’en font certains historiens sont viciés par des approximations et des simplifications qui donnent une fausse idée de la réalité. C’est l’ambition de ce livre que de retracer cette histoire de frontières dans toute sa complexité.

Préface de Marcel Dorigny

Le présent ouvrage porte sur l’un des aspects des relations entre les deux Etats qui se partagent l’île, la République d’Haïti et la République dominicaine, depuis l’origine de la colonisation jusqu’à la période actuelle.

------------


   
144 Pages
French
 
 
Publisher: Ibis Rouge
Matoury (Guyane) 2008
ISBN: 978-2-84450-331-2
 
Price: $ 26.00
In stock
 
ADD TO
BOOKBAG
 
YOUR BOOKBAG:
   0 ITEMS
  $ 0.00
BOOK
BAG
CHECK
OUT
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
 
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
      BACK TO TOP    
 
© 2017 HAITIAN BOOK CENTRE. ALL RIGHTS RESERVED.