BOOK
BAG
CHECK
OUT
Haitian Book Centre
 
ART BIO/ SOUVENIRS/ TESTIMONY CD / DVD / VIDEO CONJUNCTURE COOKING EDUCATIONAL ESSAY HISTORY LEARN CREOLE LITERATURE OTHER PERIODICAL REFERENCE YOUTH
HOME
WHAT'S NEW  
HOW TO ORDER
BROWSE  >
IN THE NEWS
EDUCATIONAL
IMAGES OF HAITI
AUTHORS
  DIALOGUE
  EPILOGUE
LINKS
  CREDITS
 
Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin
Prix RFO 2004
Gary Victor   (More from this author)
Roman
 
Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin - Haitian Book Centre - Haitian Books in Creole, English and French, francophone litterature - Cliquer pour agrandir Adam Gesbeau, écrivain schizophrène, guette l’ombre à travers la fenêtre de sa cellule et tente d’échapper au regard du père et à l’appel de Dieu. L’espace et le temps s’abolissent, les personnages se dédoublent pour dépeindre une fresque où seuls les fous sont sains d’esprit.
Cette dérive haletante que les personnages de Gary Victor subissent sans un seul instant de répit nous touche au plus profond de nous-mêmes. Serions-nous tous devenus fous ?

------------

Extrait
« Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin. C’est au moment où commence à souffler la brise qui éparpille mes papiers dans tous les sens. Je n’ai jamais le temps de sauvegarder mes écrits. Il faut que je me cache avant qu’Il ne m’aperçoive. Garder alors toute ma lucidité n’est pas chose aisée à cause de ces saloperies que les toubibs m’ont injectées. Je ne sens plus la morsure des aiguilles tant elles ont martyrisé ma chair mais l’effet des drogues est toujours perceptible. On m’a fait voir des psy à la pelle mais ils ne peuvent évidemment rien comprendre à ce que je vis. J’entends la voix de Dieu qui tonne dans ma tête : “Où es-tu ?” »

------------

Ce qu'en pense la presse
« Récit schizo porté par une langue incandescente, ce livre nous plonge au cœur du dilemme auquel sont confrontés tous les écrivains haïtiens : les rapports entre écriture et pouvoir sous la dictature, la tension entre la conscience individuelle et la conscience collective. »
Olivier Pascal-Moussellard, « Le Syndrôme de la perle », Télérama n° 2837, 26 mai 2004.

------------


   
192 Pages
French
 
 
Publisher: Vents d'ailleurs
Paris 2004
ISBN: 978-2-911412-26-4
 
Price: $ 22.00
In stock
 
ADD TO
BOOKBAG
 
YOUR BOOKBAG:
   0 ITEMS
  $ 0.00
BOOK
BAG
CHECK
OUT
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
 
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
      BACK TO TOP    
 
© 2017 HAITIAN BOOK CENTRE. ALL RIGHTS RESERVED.