BOOK
BAG
CHECK
OUT
Haitian Book Centre
 
ART BIO/ SOUVENIRS/ TESTIMONY CD / DVD / VIDEO CONJUNCTURE COOKING EDUCATIONAL ESSAY HISTORY LEARN CREOLE LITERATURE OTHER PERIODICAL REFERENCE YOUTH
HOME
WHAT'S NEW  
HOW TO ORDER
BROWSE  >
IN THE NEWS
EDUCATIONAL
IMAGES OF HAITI
AUTHORS
  DIALOGUE
  EPILOGUE
LINKS
  CREDITS
 
Idéologie de couleurs et de classes sociales en Haiti
Micheline Labelle   (More from this author)
Sciences humaines
 
Idéologie de couleurs et de classes sociales en Haiti - Haitian Book Centre - Haitian Books in Creole, English and French, francophone litterature - Cliquer pour agrandir Elaboré à partir de témoignages, d'entrevues et de données directement recueillis sur le terrain, cet ouvrage porte essentiellement sur une analyse de la question de couleur en Haïti. Quel est le discours des divers groupes sociaux sur cette interrogation? Quels sont les intérêts actifs qui se jouent derrière elle et qui alimentent les diverses formes du préjugé de couleur en Haïti? L'auteur, docteur en anthropologie, montre comment cet obsédant problème masque et exprime fondamentalement, au-delà du passé de la formation sociale haïtienne et des retombées actuelles sur les relations interpersonnelles, la virulence de la lutte des classes en Haïti.

Un livre intéressant, non seulement pour les spécialistes, mais aussi pour un vaste public que préoccupe l'évolution des classes sociales. Micheline Labelle clans Idéologie de couleur et classes sociales en Haïti passe par-dessus I'obsession, le tremplin, les pièges, le tabou et la menace pour se mettre a l'écoute de la différence.

Emile Ollivier

------------


   
393 Pages
French
 
Illustrated
 
Publisher: Cidihca
Montréal 1987
ISBN: 2-920862-05-7
 
Price: $ 25.00
In stock
 
ADD TO
BOOKBAG
 
YOUR BOOKBAG:
   0 ITEMS
  $ 0.00
BOOK
BAG
CHECK
OUT
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
 
 
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
Haitian Book Centre
      BACK TO TOP    
 
© 2017 HAITIAN BOOK CENTRE. ALL RIGHTS RESERVED.